
Le groupe des "JUMO" est composé de deux frères jumeaux originaires du Congo et de l'île de la Réunion répondant aux noms de "Linho DeGaucho" l'international et "Docta Lova" la friandise.
En 2003, ils intègrent le groupe Les Coeurs Brisés de Dany Engobo où ils font la connaissance de Jessy Matador. Ce dernier créa plus tard son propre groupe de danse, la Selesao. C'est en 2004 que Les Jumo intègrent la Selesao. Au fil de nombreux événements (Elysée Montmartre, Bataclan, Palais des Congrès etc...) le buzz est devenu énorme. Ils participent alors au titre nommé "Décalé Gwada" On connaît la suite, énorme hit club et radio, le clip a été vu par plus de 25 millions de personnes sur youtube.
Après l'aventure Selesao, LES JUMO ont décidé de voler de leurs propres ailes et former leur propre duo.
En 2008, Les Jumo sortent un titre coupé décalé "Mama Sima". Une chanson aux sonorités afro ethnique reflétant bien leurs origines. Puis en 2009, Les Jumo lancent leur premier single, "ZOOMER", réalisé par Junior Caldera (Producteur du « Zouglou Dance » pour Magic System numéro 2 des charts en France) et auteur du fameux tube électro « The Way » numéro 1 de la playlist Fun Radio). Un morceau retentissant au son unique composé par Junior Caldera et Julien Carret et qui classe tout de suite les Jumo parmi les grands noms de la musique rythmée (n°1 des clubs & n°3 pour l'année 2010).
Après Zoomer ils sortent "Boo G", "C Show" et "Tok Tok Tok".
Partage